L’idée de cette page est de partager les 3 randonnées que je préfère et bien que je les connaisse par coeur, je les redécouvre toujours avec plaisir.
Besoin de conseils ?
La réserve naturelle de la presqu’ile de la Caravelle est selon moi la plus belle randonnée en Martinique. Elle traverse les forêts, arpente les falaises et s’enfonce dans la mangrove. Une halte s’impose à la baie du Trésor, petite crique aux eaux cristallines, et en final, une visite possible des ruines du Château Dubuc.
Sur réservation, je peux vous y conduire et la faire ensemble.
Longueur du parcours : 10 km
Prévoir la journée
Dénivelé : +120m
Difficulté : +
Dénivelé : 819m
Difficulté : +++
Point culminant de la Martinique (1397m) l(ascension de la Pelée par l'Aileron est un incontournable de votre séjour si vous avez une bonne condition physique, ds chaussures de randonnées et une tenue chaude et imerméable. Entre la randonnée et l'escalade (on s'aide souvent des mains !), vous pouvez découvrir Saint Pierre si les conditions météorologiques vous sont favorables.
Sur réservation, je peux vous y conduire et la faire ensemble.
Longueur du parcours : 7 km
Prévoir la journée
Partir une bonne demi-journée en kayak à la découverte des fonds blancs, faire une pause sur l'îlet Thierry pour un apéritif "rhum-arrangé / accras" concoctés et par Magali et Hervé, nager avec les poissons dans une eau cristalline et un paysage de rêve. Un must !
Sur réservation, je peux vous y conduire et la faire ensemble.
Longueur du parcours : 6 km
Prévoir une bonne demi-journée
Dénivelé : 0 (l'aller est contre vent, le retour dans le sens du vent)
Difficulté : ++